Garagistes : comment augmenter son chiffre d'affaires ?

Un garage c’est bien, un garage qui tourne c’est mieux ! Si vous êtes garagiste et que vous vous demandez comment faire pour augmenter votre chiffre d’affaires et rester compétitif sur un marché de plus en plus difficile, alors vous êtes au bon endroit.

Publié par Samir le 4 Juillet 2017

Un garage c’est bien, un garage qui tourne c’est mieux ! Si vous êtes garagiste et que vous vous demandez comment faire pour augmenter votre chiffre d’affaires et rester compétitif sur un marché de plus en plus difficile, alors vous êtes au bon endroit. On a deux ou trois conseils pour vous, suivez-nous :)

Faites vous connaître des automobilistes

Il existe de nombreuses méthodes pour vous faire connaître des automobilistes en tant que garagiste ou mécanicien indépendant. Les méthodes traditionnels fonctionnent encore aujourd’hui dans certains cas, même si ce sont des méthodes sur-utilisées par de nombreux réparateurs. En premier lieu, vous pouvez compter sur les pages jaunes afin d’être listé parmi les garagistes de votre région ou encore des annuaires de garages qui vous permettent d’avoir une certaine présence sans pour autant maîtriser votre image. Pour vous faire connaître et donc augmenter sensiblement votre chiffre d’affaires, il est également possible d’obtenir des articles dans la presse locale, notamment lorsque vous venez d’ouvrir votre garage.

Un autre levier très intéressant et qui prend de plus en plus de place aujourd’hui afin d’augmenter les revenus de votre garage : augmenter votre présence en ligne. La présence en ligne d’un garage correspond à l’ensemble des stratégies digitales que vous allez mettre en place afin d’accroitre votre notoriété. Concrètement, ça passe par la création d’un site internet pour votre garage, optimisé pour le référencement, mais également la mise en place d’une page Facebook, d’un compte Twitter et d’une fiche Google au minimum. Ces éléments constituent la base d’une bonne présence en ligne. Si vous souhaitez accroître votre chiffre d’affaires, il est primordial que les automobilistes puissent vous trouver, et internet est aujourd’hui le canal favoris des propriétaires de véhicule.

Nouveaux outils pour augmenter ses entrées atelier

Les usages des automobilistes changent et l’entretien de leur véhicule ne fait pas figure d’exception. De plus en plus de propriétaires de véhicule se rendent sur Internet afin de comparer les différents prix mais également pour prendre directement rendez-vous en ligne. Si vous ne répondez pas à ces usages, vous perdez un nombre considérable de clients potentiels. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons créé MonMecanicien, vous l’aurez deviné !

En vous connectant directement avec des automobilistes, nous vous permettons d'accéder à une clientèle plus large et d'améliorer votre qualité de vie. Vous avez la possibilité de choisir les horaires durant lesquelles vous souhaitez travailler, mais également les véhicules et les services sur lesquels vous vous sentez le plus à l'aise. Pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui vous passionne, à savoir la réparation automobile, MonMecanicien s'occupe de tout le reste : prise de rendez-vous en ligne, marketing, gestion du calendrier, etc. Et en plus, c’est gratuit et sans abonnement, que demander de plus !

Si vous souhaitez postuler pour rejoindre notre communauté de garagistes, c’est par ici que ça se passe.

Fidélisez vos clients dès le 1er jour

La fidélisation client est extrêmement importante et pourtant trop souvent négligée. Nous vous conseillons d’utiliser un outil de gestion pour suivre l’ensemble de vos clients au quotidien afin de pouvoir relancer les automobilistes après une intervention, et ainsi récompenser les clients les plus fidèles. Bien évidemment, on a pensé à tout : MonMecanicien Pro. C’est un logiciel qui vous permet de mieux suivre et fidéliser vos clients grâce à un outil innovant développé avec nos garages partenaires. Contactez-nous pour en savoir plus.

Solution de gestion et de fidélisation pour garage

Augmenter le chiffre d’affaires de son garage en améliorant son quotidien

Pour un garagiste, les tâches hors coeur de métier représentent environ 30 à 40% de votre quotidien. Oui, un appel téléphonique ne dure que 2 ou 3 minutes. Mais quand le téléphone sonne, il faut arrêter de travailler sur le véhicule, répondre, renseigner, prendre rendez-vous, contacter le fournisseur de pièces, faire un devis, commander les pièces après acceptation du devis… Beaucoup trop de tâches éloignent le garagiste de son coeur de métier : la réparation automobile. Pourtant elles sont indispensables pour faire tourner la boutique : standard téléphonique, devis, facturation, comptabilité.

Mais nous sommes en 2017 et il existe aujourd’hui d’autres moyens de procéder afin de libérer un maximum de temps au réparateur. En tant que garagiste, vous n’avez plus à effectuer toutes ces opérations. Vous pouvez utiliser un outil comme MonMecanicien Pro qui vous fera gagner un temps considérable au quotidien. Contactez-nous pour en savoir plus.

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