Garages : fidéliser et conquérir de nouveaux clients

Si nous parlons des raisons pour lesquelles il est important de conquérir de nouveaux clients et de les fidéliser, c’est parce qu’elles reflètent les problématiques que rencontrent les garages actuellement. MonMecanicien vous donner les clés de la fidélisation client chez un garagiste.

Publié par Stéphanie le 24 Janvier 2018

Tout est une question d’équilibre. C’est particulièrement vrai en entreprise. Les enjeux sont grands lorsqu’il s’agit de survivre dans cette économie ultra compétitive et il existe une stratégie gagnante à mettre en place : accorder conquête de nouveaux clients et fidélisation de ces clients. Les entreprises et en particulier les start-ups doivent intégrer cette stratégie pour croître et compenser la perte naturelle de clients. Voici pourquoi vous, professionnels de l'automobile, vous avez tout intérêt à vous engager aux côtés de MonMécanicien.

Pour rappel, MonMécanicien est une plateforme de mise en relation entre particuliers et réparateurs. La plupart des automobilistes recherchent un réparateur de confiance au prix le plus juste et dans une transparence totale.

C'est une stratégie gagnante à la fois pour l'ensemble des réparateurs et les clients automobilistes.

Nos réparateurs sont sélectionnés selon des critères simples mais rigoureux et nous leur donnons, grâce à la plateforme MonMecanicien, la possibilité d’accroître leur chiffre d’affaires et de pouvoir fidéliser leurs nouveaux clients (tiens, tiens, tiens !).

Nos clients automobilistes ont, de leur côté, l’assurance d’un prix transparent et juste pour un service de qualité grâce à ce réseau de partenaires privilégiés mais aussi parce que cela comprend des pièces de qualité, le tout assorti d’une garantie d’un an. Alors forcément, nous grandissons grâce au fameux équilibre de l’offre et de la demande.

Découvrez ce que MonMécanicien peut apporter pour votre garage avec deux exemples concrets.

Augmentez vos entrées ateliers

Pour répondre à la problématique principale des réparateurs qui est de développer leur notoriété afin de gagner un public plus large, localisé en plus dans une zone géographique bien définie (rayon d’action en moyenne de 20 km), notre plateforme est idéale grâce à notre bon référencement. Nous avons compté plus de 2 millions de visiteurs en 2017 : soit autant d'automobilistes prêt à prendre rendez-vous chez un de nos garages partenaires (et c'est un chiffre en constante progression par ailleurs).

Dans un marché des services après-vente automobile en perte de vitesse sur la digitalisation, cela nous donne un avantage certain pour progresser et vous faire progresser avec nous. Parmi 26 services les plus courants que nous proposons actuellement (en cours d’étoffement), vous choisissez librement vos tarifs dont l’avantage pour vous est de pouvoir contrôler vos marges tout en proposant des tarifs jusqu’à 30% moins chers par rapport au marché. Vous allez pouvoir ainsi dégager un chiffre d’affaires des plus intéressants ET rester compétitifs pour vos clients.

Deux exemples de nos réparateurs partenaires sont révélateurs : un mécanicien mobile partenaire du côté de Valence qui a engrangé un CA supplémentaire d’environ 5 300€ grâce à MonMecanicien et presque 10 000€ de CA supplémentaire pour l'un de nos garagistes partenaire situé en Ile-de-France. De quoi faire apparaître toute leur expertise. Et, prochainement, pourquoi pas la vôtre ?

Rejoindre nos garages partenaires

Fidélisez vos clients automobilistes

C’est déjà très chronophage de trouver LE garage de vos rêves. Alors quand vous le trouvez, mieux vaut le conserver. Les garages misent donc beaucoup sur la fidélisation qui constitue le meilleur moyen pour eux d’atteindre un bon CA.

La fidélisation est le reflet de la qualité de service : c’est le premier critère de choix et de recommandation d’une entreprise par ses clients !

Sur un secteur automobile fonctionnant surtout par bouche-à-oreille et accusant un retard sur la digitalisation, le service après-vente dont fait partie les réparateurs est sous-alimenté en clients. Avec MonMécanicien et grâce à nos professionnels partenaires, nous avons acquis une réputation solide qui est reflétée par nos avis clients. Un indicateur de notre réussite commune !

Lorsque l’expérience est réussie, cela nous permet de fidéliser les automobilistes et c’est ensemble que nous espérons continuer à avancer. Devenir partenaire avec MonMécanicien est la garantie d’une adaptation au marché d’aujourd’hui et de pouvoir répondre à cet objectif double.

Et si nos offres évoluent, c’est bien pour toujours plus satisfaire clients et réparateurs à partir de ces fameux retours et améliorer les expériences de tous. D’ailleurs, nous avons développé rien que pour vous une solution de gestion atelier qui vous facilitera dans vos tâches quotidiennes, nommé MonMécanicien Pro. D’autres astuces pour augmenter son chiffre d’affaires ont été précédemment citées et représentent une introduction à cet article.

Alors, si vous êtes désormais convaincu, passez à l’action en proposant votre candidature pour rejoindre nos réparateurs partenaires.

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