• Facturation

  • Qui contacter en cas de problème de facturation ?

    Envoyez un email à contact@monmecanicien.fr et nous vous répondrons dans la journée pour régler ensemble tout problème que vous auriez pu rencontrer. Pensez à nous communiquer le numéro de la réservation et toute information qui vous semble pertinente.

  • Comment s'effectue le règlement ?

    Vous payez directement en ligne. Plus de frais cachés ni de surprises de dernière minute. Vous renseignez vos informations bancaires au moment de la réservation, mais vous ne serez débité qu'une fois la réparation effectuée. Aussi simple que ça.

  • Où vais-je pouvoir trouver ma facture ?

    Vous recevrez un email contenant un lien vers votre facture directement après la fin de la prestation. Si vous souhaitez consulter toutes vos factures, vous pouvez vous connecter et vous rendre sur l'onglet facture de votre compte.

  • Le prix

  • Existe-t-il des frais de déplacement ?

    Non. Nous ne facturons pas de frais de déplacement. L'estimation que vous obtenez est le prix total (TTC) que vous aurez à payer. Aucune surprise de dernière minute.

  • Est-ce plus cher que d'aller chez un concessionnaire ?

    Non. Parce que MonMécanicien.fr est un réseau de mécaniciens professionnels et de garages certifiés, nous proposons des prix qui sont en moyenne 20% inférieurs aux prix pratiqués chez les concessionnaire. Nous recherchons des professionnels de qualité proposant des taux horaires très avantageux. Toutes les prestations proposées sur notre site sont également garanties par les professionnels que nous recrutons, il s'agit d'une obligation légale. Nous agissons à l'échelle nationale, nous négocions donc avec des acteurs majeurs du secteur, ce qui nous permet de répercuter ces économies sur votre facture. Et bien évidemment, vous aurez toujours une estimation fixe et immédiate avant de prendre rendez-vous pour chacun des services que nous proposons.

  • Comment obtenir une estimation ?

    Pour obtenir une estimation, il suffit de vous rendre sur cette page et de renseigner votre plaque d'immatriculation, votre code postal et les services que vous souhaitez.

    Vous recevrez sous 1 heure un email de la part de nos services.

    Cet email vous permettra de prendre connaissance précisément de votre estimation et de comparer les offres des différents garages partenaires : prix de la main d'oeuvre, durée d'intervention et prix des pièces détachées. Cette estimation est fixe, aucun frais supplémentaires ni coûts cachés.

  • Quel est votre taux horaire ?

    Le taux horaire que nous appliquons dépend de la région dans laquelle vous vous trouvez.

    Nous calculons un prix fixe avant la réparation, et ce prix ne change pas même si le mécanicien ou garage partenaire met plus de temps à effectuer la prestation.

    Nous calculons le temps nécessaire en se basant sur les préconisations constructeurs et sur le type de véhicule que vous possédez.

    Tous nos prix sont transparents et vous obtenez l'ensemble des détails avant de réserver.

  • Une fois validée sur le site, puis-je annuler la commande sans frais ?

    Vous pouvez annuler votre rendez-vous sans aucun frais jusqu'à 24 heures avant la date de votre rendez-vous. Passé ce délai, la commande est considérée comme définitive. Dès lors, si vous annulez votre RDV, nous retiendrons 25€ de frais d'annulation.

  • Comment le prix est-il calculé ?

    Notre promesse est de vous proposer un prix fixe pour chacun de nos services en fonction des spécificités de votre véhicule. Le prix est calculé en prenant en compte le prix des pièces à remplacer selon le service choisi et le temps que cela nécessitera pour les remplacer. Basé sur les données préconisées par les constructeurs automobiles, notre système permet d’estimer précisément le temps nécessaire pour effectuer les prestations que nous proposons. Vous savez donc exactement ce que vous allez payer à l'avance pour un service donné.

    Par exemple, pour une Renault Clio III de 2012 :
    Temps estimé pour le changement des plaquettes de frein avant : 30 min
    Taux horaire : 55€
    Prix des plaquettes de frein AV : 20,13€
    Votre prix: 55€ x 0,5 (main d'oeuvre) + 20,13€ (pièces) = 47,63€

  • Pièces détachées

  • Je souhaite acheter mes propres pièces, est-ce possible ?

    Nous vous offrons toujours le choix. Nous travaillons très dur pour vous fournir les meilleures pièces de rechange sur le marché et vous recommandons d’utiliser des pièces de première monte ou de qualité équivalente. Cependant, si vous achetez les pièces de votre côté, nous serons heureux d’envoyer un mécanicien afin de les monter pour vous. Attention, étant donné que nous ne pouvons pas vérifier la provenance des pièces que vous achetez, notre garantie ne s’applique pas si vous choisissez d’acheter vos propres pièces.

  • Les pièces détachées sont-elles de bonne qualité ?

    Oui. Nous travaillons uniquement avec des distributeurs de pièces agréés et réputés dans leur domaine afin de vous fournir des pièces de rechange de très grande qualité.

    Nous utilisons des pièces dîtes "Original Equipment Supplier", c'est-à-dire que ce sont les mêmes pièces fournies par l'équipementier au constructeur automobile lors de la fabrication de votre véhicule.

    Par exemple, nous préconisons des produits de marque Ferodo ou TRW pour tout ce qui concerne votre freinage.

    Dans la mesure du possible, les marques des pièces à changer sur votre véhicule seront spécifiées. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous en demander le détail.

  • D'où proviennent les pièces détachées ?

    Nous préconisons toujours des pièces dîtes "Original Equipment Supplier", c'est-à-dire que ce sont les mêmes pièces fournies par l'équipementier au constructeur automobile. Ainsi, nos garages partenaires utiliserons dès que possible les même pièces utilisées par les constructeurs en première ou seconde monte sur votre véhicule. Sinon, nous utiliserons des pièces de qualité équivalente fabriquées par des équipementiers de renom.

  • Notre service

  • Quels services proposons-nous ?

    Nous proposons 7 grandes catégories de services : Vidange, Electricité, Freinage, Suspension, Distribution, Diagnostic et Embrayage. Notre ambition est d'ajouter de plus en plus de services afin de vous accompagner dans la réparation et l'entretien de votre voiture. Rendez-vous sur la page de nos services pour consulter la liste complète des prestations que nous proposons.

  • Dans quelles villes votre service est-il disponible ?

    Notre service est accessible dans les départements suivants : Ardèche (07), Drôme (26), Loiret (45), Nord (59), Pas-de-Calais (62), Rhône (69), Paris (75), Seine-et-Marne (77), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val d'Oise (95). Nous avons l'ambition d'étendre notre couverture géographique très rapidement donc n'hésitez pas à nous contacter pour nous indiquer votre département.

  • Comment ça marche ?

    1. Demandez une estimation gratuite en indiquant : votre code postal, la plaque d'immatriculation de votre véhicule et une ou plusieurs prestations.

    2. Vous recevez sous 1 heure une estimation détaillée par email. Vous pourrez ainsi voir pour chaque professionnel autour de chez vous, la répartition entre le prix de la main d'oeuvre et le prix des pièces détachées. Vous avez aussi accès à tous les commentaires et évaluations des professionnels afin de choisir le réparateur qui vous convient le mieux.

    3. Vous pourrez ensuite choisir le créneau horaire qui vous convient en fonction du calendrier du réparateur choisi.

    4. Une fois les opérations effectuées, vous pourrez accéder, imprimer ou télécharger votre facture dans la rubrique Mes factures de votre compte MonMécanicien.fr.

  • Un mécanicien peut-il vraiment réparer ma voiture à domicile ?

    Sur MonMécanicien.fr, vous êtes libres de choisir entre mécanicien mobile ou garage traditionnel. Mais oui, toutes les opérations d'entretien et les réparations dîtes basiques peuvent-être effectuées à votre domicile. Nos mécaniciens certifiés possèdent tout le matériel et les outils nécessaires pour effectuer les opérations que nous proposons. Il vous suffit simplement de disposer d'un espace privé (parking privé, garage, cour, rez-de-jardin, etc ...). Pour des raisons de sécurité, les mécaniciens mobiles n'interviendront pas dans la rue ou sur l'espace public. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre article sur le blog de MonMécanicien.fr.

  • Pourquoi choisir MonMécanicien.fr ?

    1. Nous avons conçu notre plateforme afin de rendre votre expérience simple, rapide et transparente. Fini le temps d'appeler tous les réparateurs de la région.

    2. Avec MonMécanicien.fr vous obtenez une estimation détaillée, vous comparer et sélectionner le réparateur qui vous convient le mieux en fonction de critère pertinent : prix, évaluation, proximité et services. Tout ça en seulement quelques clics.

    3. Nous vous garantissons une transparence totale sur le prix des prestations proposées ainsi que l'historique d'intervention des mécaniciens avec lesquels nous travaillons.

    4. Nos prix sont 20 à 30% inférieurs.

    5. Nous ne sélectionnons que des mécaniciens ou garages professionnels qui adhèrent tous à la charte qualité MonMécanicien.fr.

  • Qu'est-ce que MonMécanicien.fr ?

    MonMécanicien.fr est une plateforme de comparaison de prix et de mise en relation entre particuliers et garages professionnels. Notre objectif est de rendre l'entretien automobile plus transparent et plus simple pour les automobilistes. Pour cela, nous travaillons avec des mécaniciens ou garagistes professionnels capables de réaliser des opérations d'entretien courant telles qu'une vidange ou un remplacement de plaquettes de frein jusqu'à des opérations plus complexes comme le remplacement d'un kit de distribution ou d'un kit d'embrayage. Avant toute prise de rendez-vous, vous recevez une estimation spécifique selon la marque et le modèle de votre véhicule ainsi que les services choisis. Vous savez à l'avance ce que vous allez payer et vous pouvez comparer le prix des meilleurs garages autour de chez vous.

  • Mécaniciens

  • Les mécaniciens sont-ils équipés pour réaliser toutes les prestations ?

    Tous nos mécaniciens sont entièrement équipés pour réaliser l'ensemble des prestations que nous proposons sur MonMécanicien.fr.

    Les mécaniciens itinérants possèdent un équipement mobile et professionnel leur permettant d'effectuer les services que nous proposons sur le site : Révision-Vidange, Distribution, Freinage, Suspension, Electricité et Diagnostic.

    Certains mécaniciens choisissent de ne pas réaliser certains type de services par choix personnel, ces derniers ne vous seront donc pas proposés.

  • Comment sont choisis les mécaniciens ou garages partenaires de votre réseau ?

    Tous les mécaniciens ou garages qui adhèrent à notre réseau possèdent au moins 3 ans d'expérience et répondent à l'ensemble des critères de notre politique de sélection.
    Ils passent tous par un processus de sélection rigoureux et possèdent des références vérifiées.
    Lorsqu'ils sont sélectionnés pour faire partie du réseau MonMécanicien.fr, nos mécaniciens adhèrent à une charte qui leur permet d'assurer un service exceptionnel.
    Retrouvez plus de détails sur nos mécaniciens en vous rendant sur cette page.

  • Qui sont les garages et mécaniciens présents sur MonMécanicien.fr ?

    Les garages qui composent le réseau MonMécanicien.fr sont tous des garagistes professionnels et assurés. Ils sont donc tous habilités à exercer le métier de mécanicien automobile, disposent tous d'un numéro d'enregistrement au Registre du Commerce et des Sociétés ainsi que d'une assurance professionnelle.

    De plus, ils ont tous au minimum 3 ans d'expérience en garage, concession ou en tant que mécanicien indépendant et répondent à l'ensemble des critères de notre politique de sélection (compétences, expérience, outils, savoir-faire, savoir-être, etc.).

  • Paiement

  • J'ai peur de payer en ligne, comment assurez-vous la sécurité des transactions ?

    Payer des produits en ligne devient une réalité pour beaucoup de nos concitoyens mais nous comprenons que fournir les coordonnées de sa carte bancaire puisse paraître problématique pour certains. Pour vous rassurer, nous travaillons avec la société Stripe, un fournisseur de paiement en ligne présent sur de nombreux sites e-commerce. Lorsque vous renseignez vos informations de carte bancaire, elles sont transmises par protocole SSL (protocole de sécurisation d'échanges sur internet) à la solution Stripe qui respecte les normes PCI-DSS et est certifiée fournisseur de services PCI de niveau 1 : niveau le plus élevé. Nous n'avons à aucun moment accès ou ne stockons vos informations bancaires.

  • Je n’ai pas de carte bancaire (ou je ne l’ai pas sur moi), puis-je quand même passer commande ?

    La pré-autorisation constitue pour nous l’assurance de votre statut "solvable", afin de pouvoir régler l’intervention. Notre système de paiement est basé sur les pré-autorisations, nous favorisons donc le paiement sur notre site Internet. Pour toutes demandes particulières ou questions relatives à ce point précis, n'hésitez pas à nous contacter.

  • Dois-je payer avant l'intervention du mécanicien ?

    Non. Lorsque vous prenez rendez-vous avec un mécanicien sur notre plateforme, nous effectuons une pré-autorisation, c'est-à-dire que nous vérifions simplement que vous possédez les fonds nécessaires pour payer la prestation. Cependant, vous ne serez débité qu'une fois l'intervention réalisée par le garage.