Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par Alfa Romeo et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre essence.
Accéder au carnet d'entretien de votre Alfa Romeo 145 145 1.6i 105 8VLe prix d'un(e) remplacement rotule axiale avant-droit sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) remplacement rotule axiale avant-droit. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) remplacement rotule axiale avant-droit sur votre Alfa Romeo 145 1.6i 105 8V.
Véhicule | Services | Prix concession (en moyenne) |
Prix MonMécanicien | Vous économisez... (en moyenne) |
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Alfa Romeo 147 (2.0 Essence - 2003) | 1033,27€ | 759,76€ | 36% | |
Alfa Romeo Guilietta (1.6 JTDM - 2010) | 248,05€ | 205,00€ | 21% | |
Alfa Romeo 147 (147 1.9JTD 140 16V Turbo) | Révision - Vidange complète | 350,10€ | 255,55€ | 37% |
Alfa Romeo 156 (156 1.9JTD 140 16V Turbo) | Remplacement kit de distribution | 671,51€ | 483,10€ | 39% |
Alfa Romeo ALFA GT (ALFA GT 1.9JTD 150 16V Turbo) | Remplacement kit de distribution | 683,27€ | 509,90€ | 34% |
Alfa Romeo ALFA GT (ALFA GT 1.9JTD 150 16V Turbo) | Révision - Vidange complète | 347,48€ | 255,50€ | 36% |
Alfa Romeo Giulietta I (Giulietta I 2.0 JTDM 140cv) | Remplacement kit de distribution | 661,03€ | 482,50€ | 37% |
Alfa Romeo Giulietta I (Giulietta I 2.0 JTDM 140cv) | Révision - Vidange complète | 383,74€ | 284,25€ | 35% |
Alfa Romeo MITO (MITO 1.3JTD 95 16V Turbo FAP) | Remplacement du kit d'embrayage | 667,92€ | 506,00€ | 32% |
Alfa Romeo MITO (MITO 1.3JTD 90 16V Turbo FAP) | Révision - Vidange complète | 382,15€ | 280,99€ | 36% |
La rotule axiale fait partie du système global de direction. La stabilité du véhicule, la sécurité et la douceur de conduite dépendent de ce système. Il existe une rotule axiale de chaque côté du véhicule. Elles ne sont présentes qu’à l’avant. On estime qu'une rotule axiale se change tous les 100 000 kms.
Plus précisément, ces rotules axiales relient la crémaillère et les rotules de direction.
Un changement de rotule axiale avant-droit nécessite d’effectuer un réglage des trains avant dont le parallélisme. Cette opération est impossible à domicile, donc après avoir changé votre rotule axiale à l'aide d'un extracteur de rotule, notre mécanicien vous orientera vers un garage partenaire afin d’effectuer ces réglages en toute sécurité.
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Le mécanicien procèdera en 2 étapes :
1. Contrôle de la rotule axiale avant-droit.
2. Changement de la rotule axiale avant-droit.
A noter : suite à cela, nous vous orienterons vers un garage partenaire afin de réaliser le réglage des trains avant dont le parallélisme.
Les rotules sont à inspecter lorsque l'on entend un bruit lors de passages sur des routes en mauvais état. Cependant, il est très difficile de le détecter soi-même, en tant qu'automobiliste. C'est pourquoi, c'est souvent à la suite d'un contrôle technique que vous pourrez prendre rendez-vous pour un changement de rotule axiale.
Votre technicien vous aura informé des détails et vous n'aurez plus qu'à vous rendre sur notre système de réservation, en toute tranquillité.
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