Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Remplacement amortisseurs avant à Champigny-sur-Marne

En quoi consiste un(e) remplacement amortisseurs avant ?

Les amortisseurs garantissent la stabilité de votre véhicule. Il en existe un au niveau de chaque roue, soit un total de 4 amortisseurs. Les amortisseurs font partie d'un ensemble plus grand que l'on appelle généralement la suspension et qui est composée d'un ressort, de multiples bras et de l’amortisseur. Il est très rare d'avoir à changer le ressort ou les bras, en revanche il arrive souvent que vous ayez à changer vos amortisseurs (avant ou arrière).

Lors d’un contrôle des amortisseurs à l’avant, le mécanicien vérifie également les coupelles d’amortisseur (il existe une coupelle par amortisseur). Elles servent à maintenir par le haut l'amortisseur sur la voiture et ont également un rôle de butée de braquage pour la direction.

Pour en savoir plus sur l'entretien de vos amortisseurs, rendez-vous sur notre article dédié.

Devis remplacement amortisseurs avant ?

Économisez jusqu'à 30% • Garantie 1 an pièces et main-d'oeuvre

Obtenir un devis gratuit

Que vont faire nos mécaniciens sur votre véhicule ?

Il procèdera par étapes :

1. Changement des 2 amortisseurs avant.
2. Contrôle des points de fixation.
3. Contrôle des rotules.

Lors d'un remplacement des amortisseurs avant, il est possible qu'un changement des kits de suspension et de protection soit nécessaire. Leur changement n'étant pas systématique, nous vous préviendrons à l'avance si jamais il est nécessaire de les remplacer. Chez MonMecanicien, la transparence n'est pas une option !

Quand est-il recommandé d'effectuer un(e) remplacement amortisseurs avant ?

Pensez à changer vos amortisseurs avant lorsque vous sentez que vous avez une mauvaise tenue de route. Certains signes indiquent une usure des amortisseurs, comme par exemple :

• Des rebondissements durant la conduite
• Des tremblements du volant
• Un bruit de claquement durant l'accélération
• Une fuite d'huile
• un allongement de la distance de freinage

De plus, des amortisseurs en mauvais état entrainent une dégradation plus rapide des pneus, donc si vous constatez une dégradation prématurée de vos pneus, il serait peut-être judicieux de se pencher sur le cas de vos amortisseurs.

Il est prudent de faire vérifier ses amortisseurs environ tous les 20 000 kms et les faire changer lorsque cela est nécessaire.

Soyez prudent, car ayant l’habitude d’un véhicule, vous ne vous rendez parfois plus compte de l’usure de vos amortisseurs. D’où l’intérêt de bien les faire vérifier par un mécanicien expert et professionnel.

Et n'hésitez pas également à suivre nos conseils pour contrôler et déceler les problèmes d'amortisseurs de votre véhicule.

Besoin d'effectuer un(e) remplacement amortisseurs avant sur votre véhicule ?

  • Estimation fixe et gratuite

  • Intervention à domicile ou au bureau

  • Prix 30% moins chers !

  • Garantie pièces et main-d'oeuvre

Obtenir une estimation

Comment ça marche ?

Flat icon price

Obtenez un prix fixe et transparent en seulement 2 clics

Flat icon booking

Prenez rendez-vous avec un garage partenaire certifié par nos équipes

Flat icon car

Faites réparer votre voiture sans stress et en toute confiance