Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par Alfa Romeo et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre diesel.
Accéder au carnet d'entretien de votre Alfa Romeo 145 145 1.9D 90 8V TurboLe prix d'un(e) remplacement rotule de suspension avant-droit sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) remplacement rotule de suspension avant-droit. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) remplacement rotule de suspension avant-droit sur votre Alfa Romeo 145 1.9D 90 8V Turbo.
Véhicule | Services | Prix concession (en moyenne) |
Prix MonMécanicien | Vous économisez... (en moyenne) |
---|---|---|---|---|
Alfa Romeo 147 (2.0 Essence - 2003) | 980,09€ | 759,76€ | 29% | |
Alfa Romeo Guilietta (1.6 JTDM - 2010) | 254,20€ | 205,00€ | 24% | |
Alfa Romeo 147 (147 1.9JTD 140 16V Turbo) | Révision - Vidange complète | 350,10€ | 255,55€ | 37% |
Alfa Romeo 156 (156 1.9JTD 140 16V Turbo) | Remplacement kit de distribution | 671,51€ | 483,10€ | 39% |
Alfa Romeo ALFA GT (ALFA GT 1.9JTD 150 16V Turbo) | Remplacement kit de distribution | 683,27€ | 509,90€ | 34% |
Alfa Romeo ALFA GT (ALFA GT 1.9JTD 150 16V Turbo) | Révision - Vidange complète | 347,48€ | 255,50€ | 36% |
Alfa Romeo Giulietta I (Giulietta I 2.0 JTDM 140cv) | Remplacement kit de distribution | 661,03€ | 482,50€ | 37% |
Alfa Romeo Giulietta I (Giulietta I 2.0 JTDM 140cv) | Révision - Vidange complète | 383,74€ | 284,25€ | 35% |
Alfa Romeo MITO (MITO 1.3JTD 95 16V Turbo FAP) | Remplacement du kit d'embrayage | 667,92€ | 506,00€ | 32% |
Alfa Romeo MITO (MITO 1.3JTD 90 16V Turbo FAP) | Révision - Vidange complète | 382,15€ | 280,99€ | 36% |
Les rotules de suspension sont en quelque sorte l’articulation entre le train roulant et les bras de suspension. Elles permettent de manière générale la suspension de votre véhicule et jouent un rôle de liaison entre les différentes pièces. Elles sont la charnière entre la suspension et la direction.
Sans ces rotules, votre véhicule serait totalement rigide. Sans aucune suspension. Pas très agréable n'est-ce pas ? Elles permettent également aux roues de pouvoir se diriger dans le bon sens, pas de tourner, mais simplement se diriger.
A noter : certaines voitures nécessitent un pont afin de remplacer les rotules de suspension. Comme par exemple les Renault Laguna II et III, les Renault Espace 4, etc. Dans ce cas, nous vous orienterons vers un garage partenaire et vous n’aurez rien à payer en plus.
Pour en savoir plus sur l'entretien de votre suspension, rendez-vous sur notre article dédié.
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Le mécanicien interviendra en 2 étapes simples :
1. Contrôle de la (ou des) rotule(s) de suspension avant-droit.
2. Changement de la (ou des) rotule(s) avant-droit.
Si la rotule de suspension est défectueuse, elle risque d'entraîner une usure des pneus ainsi qu'une perte de contrôle du véhicule.
Les rotules sont à inspecter lorsque l'on entend un bruit lors de passages sur des routes en mauvais état. Cependant, il est très difficile de le détecter soi-même en tant qu'automobiliste.
C'est pourquoi, c'est souvent suite à un contrôle technique, que vous pourrez prendre rendez-vous (lors d'une contre-visite) pour un changement de rotule de suspension. Votre technicien vous aura informé des détails et vous n'aurez plus qu'à vous rendre sur notre système de réservation, en toute tranquillité.
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