Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par Alfa Romeo et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre diesel.
Accéder au carnet d'entretien de votre Alfa Romeo 147 147 1.9JTD 140 16V TurboLe prix d'un(e) remplacement amortisseurs avant sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) remplacement amortisseurs avant. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) remplacement amortisseurs avant sur votre Alfa Romeo 147 1.9JTD 140 16V Turbo.
Véhicule | Services | Prix concession (en moyenne) |
Prix MonMécanicien | Vous économisez... (en moyenne) |
---|---|---|---|---|
Alfa Romeo 147 (2.0 Essence - 2003) | 1018,08€ | 759,76€ | 34% | |
Alfa Romeo Guilietta (1.6 JTDM - 2010) | 280,85€ | 205,00€ | 37% | |
Alfa Romeo 147 (147 1.9JTD 140 16V Turbo) | Révision - Vidange complète | 350,10€ | 255,55€ | 37% |
Alfa Romeo 156 (156 1.9JTD 140 16V Turbo) | Remplacement kit de distribution | 671,51€ | 483,10€ | 39% |
Alfa Romeo ALFA GT (ALFA GT 1.9JTD 150 16V Turbo) | Remplacement kit de distribution | 683,27€ | 509,90€ | 34% |
Alfa Romeo ALFA GT (ALFA GT 1.9JTD 150 16V Turbo) | Révision - Vidange complète | 347,48€ | 255,50€ | 36% |
Alfa Romeo Giulietta I (Giulietta I 2.0 JTDM 140cv) | Remplacement kit de distribution | 661,03€ | 482,50€ | 37% |
Alfa Romeo Giulietta I (Giulietta I 2.0 JTDM 140cv) | Révision - Vidange complète | 383,74€ | 284,25€ | 35% |
Alfa Romeo MITO (MITO 1.3JTD 95 16V Turbo FAP) | Remplacement du kit d'embrayage | 667,92€ | 506,00€ | 32% |
Alfa Romeo MITO (MITO 1.3JTD 90 16V Turbo FAP) | Révision - Vidange complète | 382,15€ | 280,99€ | 36% |
Les amortisseurs garantissent la stabilité de votre véhicule. Il en existe un au niveau de chaque roue, soit un total de 4 amortisseurs. Les amortisseurs font partie d'un ensemble plus grand que l'on appelle généralement la suspension et qui est composée d'un ressort, de multiples bras et de l’amortisseur. Il est très rare d'avoir à changer le ressort ou les bras, en revanche il arrive souvent que vous ayez à changer vos amortisseurs (avant ou arrière).
Lors d’un contrôle des amortisseurs à l’avant, le mécanicien vérifie également les coupelles d’amortisseur (il existe une coupelle par amortisseur). Elles servent à maintenir par le haut l'amortisseur sur la voiture et ont également un rôle de butée de braquage pour la direction.
Pour en savoir plus sur l'entretien de vos amortisseurs, rendez-vous sur notre article dédié.
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Il procèdera par étapes :
1. Changement des 2 amortisseurs avant.
2. Contrôle des points de fixation.
3. Contrôle des rotules.
Lors d'un remplacement des amortisseurs avant, il est possible qu'un changement des kits de suspension et de protection soit nécessaire. Leur changement n'étant pas systématique, nous vous préviendrons à l'avance si jamais il est nécessaire de les remplacer. Chez MonMecanicien, la transparence n'est pas une option !
Pensez à changer vos amortisseurs avant lorsque vous sentez que vous avez une mauvaise tenue de route. Certains signes indiquent une usure des amortisseurs, comme par exemple :
• Des rebondissements durant la conduite
• Des tremblements du volant
• Un bruit de claquement durant l'accélération
• Une fuite d'huile
• un allongement de la distance de freinage
De plus, des amortisseurs en mauvais état entrainent une dégradation plus rapide des pneus, donc si vous constatez une dégradation prématurée de vos pneus, il serait peut-être judicieux de se pencher sur le cas de vos amortisseurs.
Il est prudent de faire vérifier ses amortisseurs environ tous les 20 000 kms et les faire changer lorsque cela est nécessaire.
Soyez prudent, car ayant l’habitude d’un véhicule, vous ne vous rendez parfois plus compte de l’usure de vos amortisseurs. D’où l’intérêt de bien les faire vérifier par un mécanicien expert et professionnel.
Et n'hésitez pas également à suivre nos conseils pour contrôler et déceler les problèmes d'amortisseurs de votre véhicule.
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