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Pré-contrôle technique sur une Mazda MX5 II

Carnet d'entretien de votre Mazda MX5 II (MX5 II 1.6i 110 16V)

Le carnet d'entretien de votre véhicule a été fourni par Mazda et détaille l'ensemble des révisions à effectuer ainsi que les bonnes pratiques d'entretien automobile sur votre essence.

Accéder au carnet d'entretien de votre Mazda MX5 II MX5 II 1.6i 110 16V

Quel est le prix d'un(e) pré-contrôle technique sur une Mazda MX5 II 1.6i 110 16V ?

Le prix d'un(e) pré-contrôle technique sur ce type de véhicule dépend du garage/concession/mécanicien chez qui vous souhaitez effectuer votre réparation. Les prix peuvent varier du simple au double. Nous avons compilé plus de 200 prix sur différentes marques et différents modèles. Voici un tableau comparatif des différents prix pour un(e) pré-contrôle technique. N'hésitez pas à effectuer une demande d'estimation pour connaitre le prix exact d'un(e) pré-contrôle technique sur votre Mazda MX5 II 1.6i 110 16V.

Véhicule Services Prix concession
(en moyenne)
Prix MonMécanicien Vous économisez...
(en moyenne)
Mazda CX7 Break (2.2 Diesel - 2010) 107,80€ 84,88€ 27%
Mazda MAZDA 2 I (MAZDA 2 I 1.4i 80 16V) Remplacement disques et plaquettes avant 425,68€ 313,00€ 36%
Mazda MAZDA 2 I (MAZDA 2 I 1.4i 80 16V) Remplacement alternateur 768,74€ 578,00€ 33%
Mazda MAZDA 2 I (MAZDA 2 I 1.4i 80 16V) Révision - Vidange complète 312,22€ 233,00€ 34%
Mazda MAZDA 2 I (MAZDA 2 I 1.4i 80 16V) Remplacement de batterie 196,48€ 153,50€ 28%
Mazda MAZDA 3 I (MAZDA 3 I 1.6CIDT 110 16V Turbo) Remplacement disques et plaquettes avant 425,79€ 315,40€ 35%
Mazda MAZDA 3 I (MAZDA 3 I 1.6CIDT 110 16V Turbo) Remplacement disques et plaquettes arrière 384,35€ 293,40€ 31%
Mazda MAZDA 3 I (MAZDA 3 I 1.6CIDT 110 16V Turbo) Révision - Vidange complète 308,49€ 237,30€ 30%
Mazda MAZDA 3 I (MAZDA 3 I 1.6CIDT 110 16V Turbo) Remplacement kit de distribution 666,64€ 512,80€ 30%
Mazda MAZDA 3 I (MAZDA 3 I 1.6CIDT 110 16V Turbo) Remplacement du kit d'embrayage 797,22€ 618,00€ 29%
Mazda MAZDA 5 I (MAZDA 5 I 2.0D 110 Turbo FAP) Remplacement disques et plaquettes avant 463,20€ 338,10€ 37%
Mazda MAZDA 5 I (MAZDA 5 I 2.0D 110 Turbo FAP) Remplacement disques et plaquettes arrière 418,23€ 309,80€ 35%
Mazda RX8 (RX8 2.6i) Remplacement disques et plaquettes avant 446,65€ 351,69€ 27%
Mazda RX8 (RX8 2.6i) Remplacement disques et plaquettes arrière 449,76€ 348,65€ 29%
Mazda RX8 (RX8 2.6i) Révision - Vidange complète 258,55€ 194,40€ 33%
Mazda RX8 (RX8 2.6i) Remplacement de radiateur de refroidissement 412,70€ 305,70€ 35%

En quoi consiste un(e) pré-contrôle technique sur une Mazda ?

Le pré-contrôle technique va vous permettre de connaître, s'il y a lieu, les différents points à faire réviser sur votre véhicule. Cela vous évitera une contre-visite. Le nouveau contrôle technique du 20 mai 2018 a 133 points de contrôle contre 123 auparavant. Ces points de contrôles pourront générer plus de 600 défaillances potentielles dont 450 pouvant impliquer une contre-visite. Le Conseil National des Professions de l'Automobile (CNPA) catégorisent 3 groupes de défaillances : les problèmes "mineurs", les défaillances "majeures" et les défaillances "critiques". Nous vous conseillons donc d’être vigilant et de prendre le temps de vous renseigner avant de vous rendre dans un centre.

Que vont faire nos mécaniciens sur votre véhicule ?

Le mécanicien vérifie les différents points prévus dans le contrôle technique. Il établit un diagnostic manuel et automatique à l'aide d'outils électroniques tels que la valise de diagnostic qui permet de localiser précisément les éventuelles défaillances électroniques. S'il y a une ou plusieurs prestations à réaliser, nous pourrons vous établir un devis détaillé afin que vous connaissiez le montant des réparations.

Quand devez-vous effectuer un(e) pré-contrôle technique ?

Votre voiture n'a pas été vérifiée par un réparateur professionnel depuis longtemps ? Vous roulez et entendez un bruit anormal ou des voyants lumineux apparaissent ? Selon les statistiques, le nombre de contre-visite a logiquement augmenté ces dernières années passant de 18% à 22%. Si les principales causes de contre-visites concernent majoritairement les roues, suspensions, pneus et essieux, il ne faut pas négliger les nouvelles réglementations plus strictes liées à la pollution - notamment pour les véhicules diesels. N'attendez pas plus longtemps et prenez rendez-vous pour un pré-contrôle technique pour éviter la contre-visite !

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