Pré contrôle technique : réparation en garage, à domicile ou au bureau

Qu'est-ce que c'est ?

Le pré contrôle technique va vous permettre de connaître, s'il y a lieu, les différents points à faire réviser sur votre véhicule. Cela vous évitera une contre-visite. Le nouveau contrôle technique du 20 mai 2018 a 132 points de contrôle contre 124 auparavant. Ces points de contrôles pourront générer 606 défaillances possibles au lieu de 453 jusqu’à présent. Nous vous conseillons donc d’être vigilant et de prendre le temps de vous renseigner avant de vous rendre dans un centre.

Que vont faire nos mécaniciens sur votre véhicule ?

Le réparateur va vérifier les différents points prévus dans le contrôle technique. S'il y a une ou plusieurs prestations à réaliser, nous pourrons vous établir un devis détaillé afin que vous connaissiez le montant des réparations.

Quels sont les symptômes ?

Votre voiture n'a pas été vérifier par un réparateur professionnel depuis longtemps ? Vous roulez et entendez un bruit anormal ? Selon les estimations, le nombre de contre-visite devrait presque doubler. On parle de 32% contre 18% initialement. Prenez rendez-vous pour un pré contrôle technique pour éviter la contre-visite !

Fiche proposée par

Picture ali 2

Ali

Plus de 30 ans d'expérience en concession et en tant que mécanicien indépendant, titulaire de plusieurs diplômes d'expert en réparation automobile.

Besoin d'effectuer un(e) pré contrôle technique ?

  • Estimation fixe et gratuite

  • Jusqu'à 30% d'économie

  • Garantie 1 an pièces et main-d'oeuvre

Obtenir une estimation