Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Pré-contrôle technique : réparation en garage, à domicile ou au bureau

Qu'est-ce que c'est ?

Le pré-contrôle technique va vous permettre de connaître, s'il y a lieu, les différents points à faire réviser sur votre véhicule. Cela vous évitera une contre-visite. Le nouveau contrôle technique du 20 mai 2018 a 133 points de contrôle contre 123 auparavant. Ces points de contrôles pourront générer plus de 600 défaillances potentielles dont 450 pouvant impliquer une contre-visite. Le Conseil National des Professions de l'Automobile (CNPA) catégorisent 3 groupes de défaillances : les problèmes "mineurs", les défaillances "majeures" et les défaillances "critiques". Nous vous conseillons donc d’être vigilant et de prendre le temps de vous renseigner avant de vous rendre dans un centre.

Besoin d'un(e) pré-contrôle technique ?

Demandez un devis gratuit a notre partenaire Fixter et economisez jusqu a 30%

Obtenir un devis gratuit

Que vont faire nos mécaniciens sur votre véhicule ?

Le mécanicien vérifie les différents points prévus dans le contrôle technique. Il établit un diagnostic manuel et automatique à l'aide d'outils électroniques tels que la valise de diagnostic qui permet de localiser précisément les éventuelles défaillances électroniques. S'il y a une ou plusieurs prestations à réaliser, nous pourrons vous établir un devis détaillé afin que vous connaissiez le montant des réparations.

Quels sont les symptômes ?

Votre voiture n'a pas été vérifiée par un réparateur professionnel depuis longtemps ? Vous roulez et entendez un bruit anormal ou des voyants lumineux apparaissent ? Selon les statistiques, le nombre de contre-visite a logiquement augmenté ces dernières années passant de 18% à 22%. Si les principales causes de contre-visites concernent majoritairement les roues, suspensions, pneus et essieux, il ne faut pas négliger les nouvelles réglementations plus strictes liées à la pollution - notamment pour les véhicules diesels. N'attendez pas plus longtemps et prenez rendez-vous pour un pré-contrôle technique pour éviter la contre-visite !

Fiche proposée par

Picture ali 2

Ali

Plus de 30 ans d'expérience en concession et en tant que mécanicien indépendant, titulaire de plusieurs diplômes d'expert en réparation automobile.

Besoin d'effectuer un(e) pré-contrôle technique ?

Obtenez un devis gratuit de notre partenaire Fixter

  • Jusqu'à 30% d'économie

  • Garantie 1 an pièces et main-d'oeuvre

Obtenir une estimation