Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Diagnostic - Recherche de panne : réparation en garage, à domicile ou au bureau

Qu'est-ce que c'est ?

Si votre voiture est à l'arrêt et ne démarre plus, vous pouvez commencer par consulter notre article de blog dédié à ce problème qui vous éclairera sur les causes probables de votre panne.

Lorsque vous ne savez pas ce qui arrive à votre voiture, vous pouvez prendre rendez-vous pour un diagnostic, et l’un de nos mécaniciens professionnels ou garages partenaires expertisera votre véhicule afin de trouver la ou les cause(s) du problème ou de la panne.

Une fois la panne élucidée, vous pourrez demander un devis immédiatement afin de connaître le coût associé à la réparation.

Pour en savoir plus sur la manière dont la recherche de panne se déroule , vous pouvez également consulter notre article de blog dédié.

Besoin d'un(e) diagnostic - recherche de panne ?

Demandez un devis gratuit a notre partenaire Fixter et economisez jusqu a 30%

Obtenir un devis gratuit

Que vont faire nos mécaniciens sur votre véhicule ?

Aujourd'hui, les constructeurs automobiles utilisent un grand nombre de composants électroniques. Les véhiculent récents en sont truffés. C'est pourquoi, les professionnels utilisent un boîtier servant à détecter les codes d'erreurs et les dysfonctionnements électroniques. Notre expert va :

1. Brancher un outil de diagnostic à votre véhicule.
2. Identifier la panne de manière précise.

Tous nos mécaniciens sont équipés d'une valise de diagnostic (ou valise de "diag") qui leur permettent d'identifier un très grand nombre de pannes.

Si besoin, votre mécanicien peut également réaliser un diagnostic mécanique en effectuant des tests manuels pour repérer l'origine de la panne. Ce diagnostic plus technique demande un certain temps et davantage d'expertise.

Quels sont les symptômes ?

A chaque utilisation de votre véhicule, vous devez être en vigilance. Que ce soit au démarrage ou pendant la conduite, certains voyants lumineux peuvent apparaitre sur le tableau de bord et informer de ce qu'il se passe - ou de ce qu'il devrait ne pas se passer. Ces signaux sont des informations à prendre en considération et vous permettent de distinguer ce qui arrive.

Vous démarrez votre véhicule et certains voyants inhabituels s'allument ? Ne paniquez pas ! Il est normal que certains signaux rouges s'allument au démarrage et s'éteignent quelques secondes plus tard. En revanche, pendant la conduite, si des voyants rouges liés au freinage, à la température de l'huile moteur (pression insuffisante) ou au niveau de charge de la batterie apparaissent, nous vous recommandons de vous arrêter ou de vous diriger vers le garage le plus proche. Les voyants oranges signalent un problème détecté (usure, défaillances diverses, pollution...) qui nécessite une vérification. Ces signaux délivrent des informations sur l'état de votre véhicule mais ne vous empêchent pas de continuer de rouler.

Votre voiture ne démarre pas et vous n'avez aucune idée d'où peut provenir la panne ? Vous roulez et entendez un bruit inquiétant sans pour autant pouvoir identifier le problème ? Prenez rendez-vous pour un diagnostic pour que nos mécaniciens experts identifient la panne ou le problème.

Fiche proposée par

Picture ali 2

Ali

Plus de 30 ans d'expérience en concession et en tant que mécanicien indépendant, titulaire de plusieurs diplômes d'expert en réparation automobile.

Besoin d'effectuer un(e) diagnostic - recherche de panne ?

Obtenez un devis gratuit de notre partenaire Fixter

  • Jusqu'à 30% d'économie

  • Garantie 1 an pièces et main-d'oeuvre

Obtenir une estimation